Agullo Éditions est le porte voix d’auteurs d’ici et d’ailleurs qui expriment et partagent leurs histoires, leur culture, leurs joies, leurs espoirs et par dessus tout, leur humanité.

Leurs livres s’inscrivent dans un monde où la curiosité et l’appétence de l’autre sont les meilleurs remèdes contre la peur et l’ignorance; où un grain de fantaisie, un point de vue décalé et une dose d’humour sont les ingrédients nécessaires à une bonne lecture.

Agullo editions

 

“ABOLIR LES FRONTIÈRES”

 

Née en mai 2016, Agullo est une maison généraliste qui se veut le porte-voix d’auteurs d’ici et d’ailleurs.
Leur intention d’ “abolir les frontières” se reflète dans le caractère éclectique de leur catalogue. Le dénominateur commun de leurs livres, c’est l’envie de découvrir l’autre, c’est ce qu’un texte peut nous dire du Monde, quelles que soient sa forme et sa provenance.

Que leurs titres soient bangladais, roumains, russes, portugais ou américains, tous ont en commun d’apporter un regard sur la société, que ce soit par le prisme du noir, de l’humour, ou du fantastique. C’est en ce sens que leurs livres peuvent être qualifiés de “politiques”, au sens grec original développé par Aristote : “le fondement de la manière dont nous pensons les rapports des hommes entre eux, et plus généralement le monde des choses humaines.”

acolitt polars

Agullo, une maison d’édition audacieuse, où chacun des titres est porteur d’un univers

du polar impressionniste italien, de la politique-fiction roumaine, du road-movie fantastique russe, du polar noir polonais…. Naturellement, acolitt’ recommande chaudement les romans Agullo!

Stephane Manchelin / acolitt.com

Laisser un commentaire

0

Your Cart

%d blogueurs aiment cette page :