
Julien Eboko est comédien, auteur dramatique, metteur en scène, photographe, clown, conteur, intervenant théâtre à Ucac-Icam et Dominique Savio section élémentaire. C’est durant ses études de psychologie à l’université de Douala qu’il intègre la Compagnie Koz’art dirigée par Éric Delphin Kwegoue, auprès duquel il apprend l’écriture, la manipulation des marionnettes, le jeu sur des échasses, l’art performance et la commedia dell’arte.
Animateur culturel, il a cofondé la Compagnie Crâne d’œuf et dirige des activités qui visent à promouvoir la lecture pour le compte de l’association Reading Classrooms. A travers le rallye lecture et des ateliers de lecture, il contribue à sa façon à la promotion de la littérature en direction du public jeune au Cameroun.
Féru d’apprentissage, il profite de la moindre occasion pour continuer sa formation d’acteur-auteur, notamment en suivant des ateliers d’écriture et de jeu de Jean-Pierre Baro, Alexandre Oho Bambe, Gustave Akakpo, Martin Ambara, Kouam Tawa et Kidi Bebey.
Julien EBOKO est particulièrement attiré par les liens entre théâtre, musique et danse. Il a écrit et mis en scène des pièces de théâtre, des spectacles de stand-up : How de Stéphan Dipita ; La cœurversation, Le Monde ne tournera pas ce soir, Roméo ou Juliette, Babyboom, le sens de la fête, La bande originale…
En 2015, il est lauréat du prix Goethe-découverte.
Espace PUB’

Laisser un commentaire