
Angelique LEROY est une poétesse engagée et passionnée née le 2 juillet 1985 à Courcouronnes en Essonne. Très tôt, elle choisit « La Marianne Joconde » comme nom de plume. Elle vit à Grigny, banlieue parisienne, une ville très riche en espoirs artistiques.
Investie dans de nombreuses causes associatives, elle s’est mise à écrire en porte-parole ce que l’on veut taire en Volt’Hair. Elle a été lanceuse d’alerte en qualité de déléguée du personnel et Conseillère prud’hommes sur Paris.
Titulaire d’un BTS (Brevet de Technicien Supérieur) d’assistante secrétaire trilingue depuis 2006, elle a eu un parcours d’autodidacte également. Elle a travaillé en qualité de secrétaire de copropriété et a été gestionnaire, téléconseillère au sein d’une caisse de retraite complémentaire.
Aujourd’hui, elle se reconvertit pour devenir Art Thérapeute.
Elle a créé son groupe de poésie « La Marianne Joconde » dans l’optique de mener des échanges où chacun, avec son expression, peut briller. Récemment, elle a crée le groupe « ART’RAP PI », pour partager des publications en relation avec les Arts Thérapeutiques.
Elle possède plusieurs pages facebook : La Marianne Joconde by Pyrelauxfleurs, Ali et Lola et les 2 BE Free en choeur.
Elle a co-écrit avec Ali Belkhala (Ali Purgold) Confessions d’une femme esseulée paru en avril 2024 chez Nombre 7. Une nouvelle version de la poésie en slam, théâtre pluridisciplinaire, arts collectifs..
Plusieurs parutions dans le Journal de Thierry Sajat et les cahiers de poésies de Joseph Ouaknine.
« Sur un prélude, le déluge, mon refuge » et « La Marianne Joconde » sont ses deux recueils de poésie.
Sa co-écriture avec des collectifs de femmes dans Oestrogènes et Sororité Chérie l’aide à révéler davantage sa féminité, son ultra-sensibilité.
Des Da Vinci Code issus de ses expériences, dans un rôle de lanceuse d’alerte, sa plaidoirie poétique pour audition « Faire des audiométries pour sauver des vies » naît.
Angélique LEROY, de sa pensée, n’a pas d’âge, car elle se véhicule dans des voyages dans le temps, elle se veut est intemporelle. Le sourire pour transmission de pensées. Elle est impliquée avec ses écrits dans les différents handicaps et la défense de la culture pour tous, car les écrits restent quand les paroles s’immolent.
Ne restez plus dans l’ombre, ACOLITT est là pour mettre en lumière vos initiatives en littérature.

Laisser un commentaire