ACOLITT et Diane Annie TJOMB à la CNPS – Douala

Diane-Annie Tjomb, l’auteure de deux romans : « Liaa : rencontre avec l’étrange », « TUBA B : celle qui possède la force » et une nouvelle « Un avenir strangulé », était l’invitée de la CNPS – Caisse Nationale de Prévoyance Sociale – Direction régionale (Littoral, Sud, Ouest), Bonanjo, pour le premier café littéraire organisé par le club de lecture, le 20 juin 2024.

Face au Directeur régional, M. BIBOUM, des chefs de centres et des autres employés, tout aussi passionnés, de la région, et des auteurs de la ville de Douala dont la présence a été saluée, Pauline Ongono littérature a ouvert la rencontre avec une ingénieuse présentation des trois textes à l’honneur, en insistant sur les liens qui les unissent et fondent leur écriture.

L’échange avec Diane-Annie Tjomb, mené par Ray Ndébi « The Ghost », a entraîné le public dans les coins les plus reculés de cette plume qui a répondu avec la même simplicité qui caractérise les lignes qu’elle propose à la lecture. Nous avons ainsi découvert une intimité sobre entre l’auteure et sa culture, une passion que plus rien ne semble capable d’arrêter.

Liaa, Tuba et Lédes, personnages principaux de ses trois productions, ont tant séduit le public qui ne tarissait plus de questions.

Après deux heures de café littéraire, les échanges ont vivement continué autour du verre d’amitié, lui aussi généreusement partagé.

Acolytes de votre ACOLITT, d’autres grandes rencontres sont en cours.




Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *