
BELLA AWONO Célestine epse MENDOUGA est née le 04 juin 1988 dans un petit village de l’arrondissement de Sa’a, département de la Lekié, région du Centre.
Après un parcours scolaire sanctionné par l’obtention du baccalauréat A4 Allemand, elle s’inscrit à l’université de Yaoundé 1 ; où elle obtient une Licence en psychologie, spécialité clinique et pathologie.
Par ailleurs, titulaire d’un Certificat d’Aptitude Professionnelle option Instituteur de l’Enseignement Maternel et Primaire, elle est professeure des écoles normales, pour le compte du Ministère de l’Education de Base. Aussi, elle est experte en management, montage et gestion des projets.
Concernant l’écriture, c’est depuis ses années de lycée qu’elle rédige des petites histoires, des scènes théâtrales, des poèmes… Et en 2007, elle est la lauréate nationale de poésie, à l’issue du premier concours de poésie Patrice KAYO. Ce concours a été comme un élément déclencheur qui l’a amenée à croire davantage à son rêve, à sa passion d’écrivaine ; d’où son recueil de poèmes : « Ecoute ! », qui a paru en 2022 aux Éditions Lupeppo au Cameroun.

Continuant tout doucement ce parcours littéraire, elle fait partie des lauréates camerounaises au concours EUROPOÉSIE pour le compte de l’UNICEF 2024.

De fil en aiguille, BELLA Célestine compte tisser une carrière littéraire solide et brillante.
ESPACE PUB’

Laisser un commentaire