LE MAGNIFICAT DE LA PENSÉE BLANCHE : La fin de la barbarie et de la suprématie occidentale par Oscar ELIMBY

Cet ouvrage que présente l’auteur Oscar ELIMBY, sous l’intitulé Le Magnificat de la pensée blanche : La fin de la barbarie et de la suprématie occidentale, interpelle toute la communauté nationale et internationale voire un prétexte qui ouvre une nouvelle fenêtre d’analyse sur la question de la Suprématie des occidentaux sur les Africains comme le définit l’auteur : « Les originaux, les premiers sur Terre, les nègres ou les « noirs » restés en Afrique et qui, même sortis d’Afrique volontairement ou involontairement, ont entièrement conservé toute leur mélanine qui leur donne ce teint marron, voire foncé. De tous les colonisés et opprimés de la Terre, ils détiennent de très loin la médaille d’or ».

L’auteur invite les Africains à pardonner les atrocités que leur ont infligées les occidentaux sous diverses facettes depuis des siècles. Autant il décline le pillage des ressources naturelles des Africains par les occidentaux pour le développement de leur pays, autant il annonce que la prise de conscience des Africains est effective. Le mérite de l’auteur est surtout son engagement pour la non-violence et le pardon :

Qu’il est plus facile de haïr que d’aimer. J’en suis bien conscient, mais devons-nous faire ce qui est juste, c’est-à-dire ce qui valorise la vie ou devons-nous appliquer la loi du talion : œil pour œil, dent pour dent ?

Cet excellent ouvrage écrit en six parties passe en revue les éléments déclencheurs et sa motivation à écrire ce livre, l’invention du concept de « racisme » au 15e siècle, la FIERTÉ nègre : sortir du statut victimaire, les constats, la Loi universelle et enfin l’invitation à la Méditation.

L’auteur s’interroge sur les atrocités subies :

POURQUOI ? Pourquoi autant de sang, de désolation, de destruction, de chaos partout où passe cette race dite supérieure ? Sur quoi ces élites leucodermes basent-elles leur prétendue supériorité ? Est-ce de cette barbarie que ce crétin de Jules Ferry parlait lorsqu’il affirmait que sa race supérieure avait le droit et le devoir de civiliser les races inférieures ? Une civilisation qui est synonyme de pillages, de massacres, de viols, d’occupation, de vols et de bases militaires chez autrui, est-ce bien ce à quoi faisait allusion le colonisateur français Jules Ferry ? Ce court règne occidental par le chaos va-t-il les rattraper ? Certainement. Aussi certain que personne ne peut échapper à la Loi universelle d’actions-réactions.

L’auteur montre comment les occidentaux ont organisé leur stratégie de pillage en mettant en place trois structures : le fonds monétaire international (FMI), l’Organisation mondiale du commerce (OMC), la CIA. L’objectif est de maintenir l’Afrique dans la pauvreté : faire main basse sur ses matières premières, endetter l’Afrique et organiser l’achat monopolistique structurée par les multinationales occidentales. Écoutons ce que nous avoue Howard Nicholas :

« L’Afrique Subsaharienne a été fondamentale pour la prospérité des pays industrialisés. Et l’Afrique a un rôle clé à jouer en tant que producteur des matières premières. Les Occidentaux ne permettront jamais aux pays subsahariens de s’en sortir. Nous ferons tout pour maintenir l’Afrique subsaharienne dans son état de pauvreté actuel. C’est absolument vital pour la survie des Occidentaux. Il faut être clair sur ce point. Et toutes les structures et organisations internationales, toutes les institutions académiques et tous les enseignements économiques, ils sont tous conçus pour maintenir les Africains dans la situation de pauvreté actuelle. Qu’il s’agisse de l’Europe, des É.-U. et maintenant de la Chine, ce sont exactement les mêmes objectifs vis-à-vis de l’Afrique. Nous avons besoin d’appauvrir l’Afrique et de l’y maintenir parce que nous avons besoin de ses matières premières. Et nous les voulons le moins cher possible. Cela ne signifie pas que les Africains ne peuvent pas s’en sortir, bien au contraire. Il faut faire face au défi et défier les Occidentaux. C’est de cela qu’il s’agit. Parce que si l’Afrique se réveille et commence à réagir, alors laissez-moi vous dire que le niveau de vie de tous ceux qui vivent en Europe, aux É.-U. et en Asie va s’effondrer. Il y a donc un lourd prix à payer. Laissez-moi vous dire que l’Occident ne permettra jamais à l’Afrique de s’émanciper sans leur faire la guerre. C’est de cela qu’il s’agit fondamentalement ».

L’auteur a une fois de plus le mérite d’interpeller les Présidents des états africains qui jouent le jeu des occidentaux :

On se pose souvent la question à savoir comment il se fait que les dirigeants africains ne se battent pas pour inverser les choses et permettre à leurs citoyens de vivre mieux et de bénéficier des richesses qui sont sous leur sol. C’est sans savoir le fonctionnement mafieux et machiavélique des structures internationales mises en place par les occidentaux.

Il démontre tour à tour dans son livre avec les preuves à l’appui comment les occidentaux ont longuement manœuvré pour garder l’Afrique toujours pauvre. Cependant, l’auteur avec tact, démontre que l’Afrique en particulier et le tiers monde en général sera l’eldorado de demain des occidentaux :

N’importe qui peut comprendre cette frustration, cette haine accumulée et cette soif de vengeance contre les Occidentaux. Mais une fois notre désir assouvi, cela nous rendra-t-il plus heureux de nous être comportés comme eux ? Personnellement, je ne crois pas. Le tiers monde, bientôt, sera l’Occident. Cette élite occidentale sataniste a mis ses peuples dans une situation très difficile. Ces populations européennes demanderont des visas dans un futur très proche pour aller travailler dans ce que leurs élites ont décidé de former le tiers monde. Les Européens feront la traversée de la méditerranée bientôt pour trouver du travail au Burkina Faso, au Mali, au Niger et dans toute l’Afrique qui aujourd’hui est méprisée. Il vaut donc mieux laisser les choses se dérouler naturellement plutôt que d’intervenir par des vengeances personnelles ou collectives. Le président français Sarkozy l’a déjà annoncé dans sa projection sur la démographie africaine et du reste du tiers monde en 2050.

L’auteur fait appel à la loi de la nature pour ne pas dire la loi universelle :

Cette formule ne nous rappelle pas quelque chose ? La loi des hommes a été copiée sur la Loi Divine et celle-ci est un milliard de fois plus implacable que celle des hommes. Parce que son application ne tient pas compte des circonstances atténuantes ou de l’incapacité à subir son procès. Volontairement ou non, conscient ou non, quel que soit votre âge ou votre statut social, cette loi s’applique. Les effets de son application peuvent être immédiats ou tardifs, mais une chose est sûre : cette loi s’appliquera et nul ne peut y échapper. C’est ce que signifie le livre de Galates 6 : 7 de la bible que les Occidentaux ont imposée aux autres peuples de la terre comme étant un outil civilisateur.

Je tiens à terminer mon propos en soulignant que cette brillante publication devra servir non seulement aux colonisés ou opprimés d’hier, mais aussi à ceux qui ont passé leur temps à piller leurs richesses naturelles. Cet ouvrage devra être aussi un prétexte pour la création d’un fonds d’éducation à la décolonisation des esprits.

Chaque africain qui lira ce livre prendra conscience des réalités car il est si profond et si enrichi par des explications plus profondes et convaincantes. Il doit aider à revoir notre système éducatif surtout dans l’enseignement de l’histoire qui est biaisée et truffée de mensonges. Félicitations pour cet ouvrage qui doit être un livre de chevet pour tout Africain.

Eric Théophile Tchoumkeu
Éditeur




Paru aux Éditions de Midi au Cameroun, Le Magnificat de la pensée blanche : La fin de la barbarie et de la suprématie occidentale, 439 pages, coûte 25.000 FCFA et Hors Afrique, 40 euros.

Il est disponible au Cameroun à la Librairie des peuples noirs (Yaoundé) ; Librairie Éditions CLE (Yaoundé) ; Librairie du savoir (Ngaoundéré) ;  Librairie professionnelle (douala)

Contact utile (WhatsApp) : +237 697449082




Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *