
Diane-Annie TJOMB est née à Bengbis, dans le département du Dja et Lobo. Après des études supérieures en communication des organisations et en gestion des ressources humaines, elle est promue responsable des programmes et de l’information dans une radio communautaire à Ndoungué, dans le Moungo.
Plusieurs années plus tard, elle réalise qu’écrire, voyager et photographier le paysage ne sont pas ses seules passions. C’est ainsi qu’elle renonce à tous ses acquis et ses privilèges pour s’engager à suivre une formation paramédicale, à l’issue de laquelle elle exerce une profession d’Assistante en Cabinet Médical. Participer au soulagement des souffrances de l’autre s’impose à elle comme un devoir, et pour cette raison, elle définit sa plume comme un vulnéraire qui apaise des maux redoutables, comme ceux qui détruisent l’estime de soi.
Elle est Lauréate de la première édition du concours littéraire « Matila ô Duala » avec sa nouvelle « Un avenir strangulé ». Elle commet son deuxième roman TUBA B. celle qui possède la force, après un premier intitulé LIAA, rencontre avec l’étrange.


Diane-Annie TJOMB fait partie de ces femmes qui mettent la littérature sur un piédestal par son travail acharné, son besoin de toujours mieux faire, son besoin d’attaquer la racine et jamais le tronc. Diane-Annie TJOMB peint la femme telle qu’elle la perçoit : comme une super héroïne qui sait que rien n’est acquis ; que le combat sera tantôt perdu tantôt gagné. Des victoires fugaces ou des victoires qui l’élèveront.
Suivez Diane-Annie TJOMB ici : https://www.facebook.com/dianeannie.aantjomb?mibextid=ZbWKwL
Espace PUB’
L’appel à textes de nouvelles lancé par les Éditions SEGUIMA au Sénégal sera clos le dimanche 15 octobre 2023. Le règlement ici : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=618649787052858&id=100067235262143&mibextid=Nif5oz

Les inscriptions au concours littéraire Francis BEBEY seront closes le 13 octobre 2023. Le règlement ici : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=621004253484078&id=100067235262143&mibextid=Nif5oz

Laisser un commentaire