BIOLITT : Michael NENBA, auteur camerounais


MICHAEL NENBA est né un 15 décembre au Cameroun, dans la ville de Garoua où il a obtenu son baccalauréat et développé sa passion pour le journalisme à la CRTV Nord. Il est étudiant en Master 2 dans la filière géographie physique à l’université de Douala.

Passionné de la littérature depuis le lycée, il a su trouver sa voie dans la littérature en se lançant dans l’écriture et la lecture.
Michael NENBA est l’auteur de deux ouvrages et il est connu comme un écrivain engagé à travers les thématiques qu’il aborde dans ses livres. « Le livre n’est rien d’autre qu’une image de la société qu’un écrivain a décrit à travers les mots »  est une citation tirée de son livre « Hécatombe ».

Il est connu du public sous le pseudonyme La plume de Michael Nenba avec ses milliers d’abonnés sur sa page Facebook qui porte le même pseudonyme. Il y partage sa passion et rédige des chroniques avec des thématiques variées pour ses lecteurs.


Passionné de la littérature et désireux de transmettre son savoir aux enfants, il forme les enfants en organisant des ateliers d’écriture et de lecture gratuitement à la Bibliothèque Djaïli Amadou Amal à Douala.

Il est lauréat de la deuxime édition de JUDECA AWARDS JEUNE dans la catégorie  « ECRIVAIN DE L’ANNEE » avec  Hécatombe.


Michael NENBA est actuellement président de APEL ASSOCIATION antenne de Douala, une association qui promeut la littérature avec des jeunes dynamiques sous la houlette de la maison d’édition APEL EDITIONS, en organisant des activités littéraires à Douala.



A PROPOS DE « Hécatombe »

Les histoires qui fâchent dans notre société contraignent les écrivains à prendre leurs plumes pour écrire et dénoncer. C’est le cas de Michael NENBA et sa pièce de théâtre « Hécatombe ». Il nous montre le calvaire d’un écrivain, d’un journaliste et de tous ceux qui œuvrent pour le développement de leurs terroirs et le changement de la société en exerçant avec noblesse leurs métiers en proie à la machine écrasante du système. La version physique du livre coûte 3500 FCFA, il est disponible chez l’éditeur APEL Éditions et MICHAEL NENBA.


Les contacts utiles :

ÉDITEUR (WhatsApp) : +237 6 93 77 93 64 / +237 6 20 23 22 66
MICHAEL NENBA : +237 695 86 40 12




Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *