BIOLITT : Serges NGOUNGA, écrivain camerounais

Depuis 2008, Serges NGOUNGA mène une vie d’écrivain qui, progressivement, prend de la place dans sa vie.

De formation universitaire littéraire et communication, il poursuit son cheminement littéraire et artistique à travers plusieurs publications et projets culturels qu’il mène au sein des associations et des groupes de réflexions et d’actions.

Au fil de ses productions littéraires, l’écrivain développe plusieurs thématiques : l’importance de l’identité culturelle, l’appréciation de la nature, la spiritualité, les voyages, la culture, et les valeurs humanistes.

Depuis sa jeunesse, ce passionné de littérature, d’histoire, de culture et de traditions, considère ses écrits comme un arbre qui raconte au fil des pages sa vision du monde. Les racines de cet arbre sont plongées dans ses valeurs africaines, son tronc est teinté d’un optimisme et d’une résilience bienveillante. Ce qui donne à cet arbre, des branches capables d’aller à l’écoute des autres, pour un partage sans cesse enrichissant.

Serges NGOUNGA invite ses lecteurs au cœur d’un voyage essentiel qui sans cesse transcende et dépasse le réel pour un meilleur enchantement des sens.

SES LIVRES

Le Nguon expliqué à mon fils… et présenté au monde : Le devoir de transmission (2024) – Récit jeunesse

VISION & GRANDEUR DU PEUPLE BAMOUN : Du temporel à l’intemporel (2021) – Beau-livre

Les racines du bien, ou la parenthèse enchantée (2022) – Poésie

Des larmes aux étoiles – Textes à l’absente (2023) – Poésie

Au fil du voyage (2008) – Poésie (en rupture de stock p

Eugène Njo-Léa (1931-2006) : Un sportif – Un militant – Un diplomate (2025)

Il

Serges NGOUNGA est le président actuel de l’Amicale des Auteurs Camerounais de la Diaspora (AMACAD). Une récente association qui mène son bout de chemin depuis le début de l’année 2025 à travers salons et festivals du livre.

POUR SERGES NGOUNGA…

« Un écrivain est un artiste qui voyage en permanence en lui et hors de lui. Il dépasse les frontières invisibles du temps et de l’espace… Par l’imagination, il tente à sa manière de tutoyer la part de divinité en chacun de nous pour le bonheur d’un plus grand nombre d’humains-lecteurs ».




Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *