BIOLITT : Arielle DNOUTCHEU, bibliothécaire camerounaise

Titulaire d’une licence en information documentaire, Arielle DNOUTCHEU est formée aux métiers des Bibliothèques, Archives et Musées. Assoiffée de connaissances, elle suit un Master en Littérature et Civilisations Africaines, pour la valorisation des littératures endogènes et écrites, à l’Université de Yaoundé I
Elle a également une bonne maîtrise en matière de valorisation digitale, utilisation des outils numériques et médiation documentaire.

Depuis 2020, elle valorise sa casquette de bibliothécaire à La Maison des Savoirs – MDS Yaoundé, une médiathèque située à Yaoundé, au quartier Etoudi, lieu-dit Dépôt de sable.

Arielle DNOUTCHEU est très engagée dans les activités littéraires. Avec passion, elle contribue à plusieurs projets autour du livre, notamment la valorisation de la culture littéraire à travers le projet  » La joie par les livres  » dédié aux enfants handicapés, le bénévolat pour le compte de l’Association pour l’Information et les bibliothèques de santé au Cameroun

Son âme d’enfant, elle le met non seulement au service des jeunes lecteurs à travers l’animation dans la bibliothèque et hors de ses murs, mais aussi pour assurer son poste de régisseur du festival international du jeu de société, Festival Pousse – Pions, depuis 2023.

Parce qu’elle aime lire et partager ses lectures, Arielle DNOUTCHEU a participé au programme  » Aprem du livre  » au Goethe-Institut Kamerun, où elle a proposé une note de lecture critique de l’essai  » Mon enfant, Ma vie  » de la psychologue camerounaise Yémélé Rosine.

L’équipe Acolitt lui souhaite une belle journée d’anniversaire 🎉🎉🎉🎉🎉




Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *