
Le 31 mai 2025…
« Le Cameroun est un « continent » de possibilités et d’innovation, et sa diaspora en est un véritable relai de croissance dynamique.
En effet, la diaspora africaine dans sa globalité est aujourd’hui le premier investisseur du continent africain et donc un véritable levier économique.
Le Cameroun a, dans le même temps, la réputation de disposer de l’une des diasporas les plus dynamiques et hautement qualifiées d’Afrique subsaharienne. »
Fatimatou OUSMANOU
Présidente de l’association MBOA PARIS
Ces mots de la PDG de l’entreprise de transfert d’argent, Taptap Send et présidente de l’association MBO PARIS ont séduit l’AMACAD (Amicale des auteurs camerounais de la diaspora), association d’auteur.e.s basée à Paris.
C’est ainsi qu’elle a tenu à participer à la 4ème édition de ce salon business et socio-culturel – premier du genre – de la diaspora camerounaise d’Europe.
Autour d’un stand fourni en ouvrages, les auteurs de l’Amacad présents ont rencontré tout au long de la journée des visiteurs, lecteurs et amateurs de livres, tous venus à la découverte de ces phares qui tentent d’éclairer la société par le jaillissement de leurs plumes.



Les auteurs présents au stand de l’Amacad étaient : Samuel Nja-Kwa, Samba Saphir, Nathalie OYONO, Serges Ngounga (président en exercice de l’Amacad).
A noter qu’il s’agissait du troisième évènement auquel participe l’AMACAD depuis sa création en février 2025.
Laisser un commentaire